Une Poignée de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Poignée de Crins

Association qui consiste à venir en aide aux chevaux , risquant l'abattoir , victimes de la maltraitance ou d'abandon
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Djewel des Crins, le magnifique!

Aller en bas 
+11
libex3
Laurie57
Tiloute22
Chaarleen27
Sarah
lafilleducoin
ClaraSauveChevaux
melina_isa
Alanne
lolotte57
Aurelie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Admin
Admin
Sarah


Messages : 453
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Haute Normandie

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 21:04

Le beau toise 1m65. Il est en bonne santé. C'est un ONC mais a surement du trotteur. C'est un cheval proche de l'homme qui demande de l'affection mais très méfiant il a besoin de prendre confiance en la personne qui s'en occupe, nous ne connaissons pas son passé, il était chez un marchand pour destin la boucherie et nous l'avons récupérer ainsi, mais a sûrement eu un passé difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie57

Laurie57


Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 36
Localisation : Moselle

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 23:18

Donc si je pense bien, il faudra d'abord du "travail" à pied enfin de l'approche, et tranquillement à pied et plus tard voir pour du travail proprement dit avec un cavalier sur le dos (c'est mon avis actuel alors dites moi si je me trompe Wink  ! lol)
Pour ma part, je vais en parler avec mon compagnon ce week-end et la semaine prochaine et dès que l'on tranche je vous tiendrais au courant pour une éventuelle visite si la décision finale ira dans ce sens.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alanne
Admin
Admin
Alanne


Messages : 531
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 30
Localisation : Haute Normandie

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 11:36

Du trotteur... On commence à sérieusement douter lol! 

Djewel est un cheval, qui a besoin avant tout d'attention et de confiance. Donc oui, un travail de communication, et de confiance est à travailler avant d'envisager autre chose, afin de bien fonder les bases avec le gros loulou Wink Il a eu un passé difficile, bien qu'aujourd'hui il nous accorde totalement confiance, et qu'il n'a plus peur, il n'oublie rien. Il faut le prendre du bon côté, avec les bons mots, bons gestes.

Djewel, correspondrait parfaitement à une personne qui souhaite fonder une vraie relation de confiance avec son cheval. Une personne qui saura être à l'écoute, et observatrice. Qui prendra son temps. C'est le cheval d'un seul homme, mais avec du temps, et un travail appliqué, c'est une vraie relation qui risque de naître, c'est un cheval extrêmement intelligent et réfléchis.

Son seul petit défaut, c'est que c'est un cheval tout patou patou... un peu brute quoi, il a pas compris qu'il faisait 600 kil' ! Laughing Et comme il est joueur, faut savoir lui poser des petites limites, mais rien de méchant! Il n'a pas du vraiment avoir le temps de s'amuser avant! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://unepoigneedecrins.forumactif.com
Laurie57

Laurie57


Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 36
Localisation : Moselle

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 12:25

En somme, il est un peu poulain dans sa tête le loulou Very Happy C'est bien ce que je pensais confiance, apprendre les bases, etc oui je voit. Comme dit, j'en discuterais plus longuement ce week end et la semaine prochaine. J'y réfléchis déjà très sérieusement depuis une semaine mais si vraiment ce serait positif, je ne le prendrais pas avant début d'année prochaine, le temps de venir le voir, de préparer etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin
Admin
Sarah


Messages : 453
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Haute Normandie

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 15:01

D'accord tenez nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurie57

Laurie57


Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 36
Localisation : Moselle

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 12:08

Bonjour, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis si longtemps… J'ai une mauvaise nouvelle malheureusement Sad Après avoir tout pris en compte pour voir si je pouvais rendre heureux un cheval comme Djewel, je me suis rendu compte qu'au jour d'aujourd'hui, je ne peux pas et que je risque d'être juste pour m'en occuper (financièrement parlant…) et cela me chagrine réellement car j'ai vraiment un coup de coeur pour ce loulou et je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir, au final, vous l'acheter pour créer cette relation que je recherche tant…
Je suis vraiment désolé de mon incapacité...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin
Admin
Sarah


Messages : 453
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Haute Normandie

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 17:53

Ah mince, tant pis.. :/ Ca sera pour une prochaine fois un autre cheval à l'adoption sera là ne vous en faite pas.
Revenir en haut Aller en bas
libex3




Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2013

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 18:08

Bonsoir, j'aimerais savoir son age ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin
Admin
Sarah


Messages : 453
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Haute Normandie

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 18:18

Il a 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin
Admin
Sarah


Messages : 453
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Haute Normandie

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 17:37

Djewel au déjeuner.

Je rappelle que Djewel est à l'adoption, pour une somme symbolique. C'est un ONC, hongre âgé de 10 ans, sauvé par l'association il y a quelques mois. Mesure environ 165cm, et est un modèle très porteur. Après un passé très difficile nous cherchons une personne qualifiée ayant les compétences requises afin de pouvoir accueillir notre brave chouchou dans les meilleurs conditions possibles. C'est le cheval d'un seul homme, avec qui tout sera possible, une fois la confiance établie.

Sa famille d'accueil actuelle ne pourra garder Djewel cet hiver, ce pourquoi nous recherchons une famille d'accueil dans le secteur de toute urgence. Vous pouvez nous contacter par mp.

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 1425640_606575189407910_1609053016_n
Revenir en haut Aller en bas
Laurie57

Laurie57


Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 36
Localisation : Moselle

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 18:58

Bonsoir, je ne peux me résoudre d'oublier Djewel... Comment va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin
Admin
Sarah


Messages : 453
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Haute Normandie

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 11:30

Djewel va bien nous lui recherchons une famille d'accueil car l'actuelle ne peut plus le garder le temps de lui trouver une famille définitive
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin
Admin
Sarah


Messages : 453
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Haute Normandie

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 11:10

Djewel est un hongre ONC, qui prend 11 ans. Il toise approximativement 160cm.

Sauvé l'année dernière des griffes du maquignon, ou plutôt de l'abattoir, Djewel à rejoins notre communauté. Il est arrivé très méfiant vis à vis de l'homme, surement du à un passé douloureux, et difficile à oublier.

Aujourd'hui, cela va presque faire 1 an que notre grosse bête nous a rejoins. Comment décrire ce brave cheval?

Djewel est un cheval qui déteste être seul, surement du à son passé, il a besoin de contact quotidien de l'humain ou de copains dans son pré. Il adore que l'on s'occupe de lui, c'est un peu notre mister pot de glue national. C'est un peu comme s'il découvrait la vie que maintenant, il n'a vraiment pas été usé par celle ci, et est plein de vie, plein d'énergie, de bonne volonté, je le considère un peu comme un poulain enfermé dans un corps d'adulte. Il est très joueur, et s'il pouvait parler celui là, il passerait son temps à rigoler!

Djewel à besoin de confiance, c'est le cheval d'une seule personne. Il a besoin de temps, et de cadres. Une fois que la communication est établie, il donne tout. Il est manipulé, mais non débourré.
Notre boubou est très intelligent, il assimile très vite et n'oublie rien, ce qui est très positif, mais ce qui veut dire aussi qu'il ne convient pas à des amateurs, au vu de son âge et de son peu d'expérience vis à vis du travail du moins.
Très robuste, il peut vivre au pré toute l'année sans aucun problème, il est en parfaite santé.
Si son futur adoptant souhaite travailler avec lui et entamer un débourrage, ce ne sera que partie de plaisir, je suis persuadée que Djewel adorera travailler et tout donner. Et quoi de mieux que de longues balades en perspectives? De plus Djewel est un modèle très porteur avec de bons aplombs bien solides.

La personne idéale pour Djewel, serait une personne qui souhaite établir une relation unique avec son cheval, beaucoup d'amours, de câlins, de travail à pied, de communication, de respect mutuel.. une personne qui souhaite lui faire découvrir un tas de choses.

Djewel est très attachant, et son regard en dit long sur lui, et ses pensées profondes.

N'hésitez pas à venir lui rendre visite... au risque de repartir avec lui!

Djewel est proposé à l'adoption, sous contrat UPDC. N'hésitez pas en cas de question à nous contacter. Faites une bonne action, adoptez, car adopter c'est laisser la place à un autre dans le besoin.

Djewel va déménager sous peu sur ROUEN, où il vivra au box, afin de se centrer plus en profondeur sur le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie57

Laurie57


Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 36
Localisation : Moselle

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 14:18

Bonjour je reviens aux news de Djewel ? Que deviens-tu ? Comment se passe le travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Alanne
Admin
Admin
Alanne


Messages : 531
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 30
Localisation : Haute Normandie

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 8:01

Bonjour,

Djewel a bien progressé au niveau du travail. Il suit désormais bien en longe, marche/arrêt/trot/reculé, il donne les pieds, même si c'est encore délicat, il accepte tapis et poids du corps sur le dos, passe dans des couloirs, fais des slaloms, contrôle des postérieurs/antérieurs ok, mors dans la bouche ok.

Il va très bien, s'est beaucoup embelli et développé encore.. il est vraiment magnifique. Nous fais désormais totalement confiance, et s'avère d'une grande reconnaissance.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://unepoigneedecrins.forumactif.com
DBrenda




Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2014

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 15:31

Alors voila, je vais économiser des sous pour pouvoir sauver un cheval Smile & J'aimerais sa a combien celui est, pour savoir environ a combien je m’arrête ^^ Smile (je vais poster ce genre de message a ceux qui m’intéresse Smile ) Ah oui & aussi, vous êtes d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin27220

tintin27220


Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 32
Localisation : saint andre de l'eure

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 0:35

bonjours, djewel est il toujours à l'adoption ? si oui est il possible de venir le voir et d'avoir plus d'information sur lui ? merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lza
Modérateur
Modérateur
Lza


Messages : 762
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : 76 Seine-Maritime

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 18:43

Djewel est toujours à adopter (à cause principalement de sa difficulté à monter dans un van, Mr ne veut pas quitter l'asso lol! ) !

Il va bien et commence son débourrage. Selle et cavalier accepté !
A encore du mal à donner ses postérieurs et à se donner au maréchal.

Juin 2015 :
Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 781801Djeweljuin
Revenir en haut Aller en bas
Lza
Modérateur
Modérateur
Lza


Messages : 762
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : 76 Seine-Maritime

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 21:35

Août 2014 :
Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 759364Djewelaout2014

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 113764Djewelaout20141

Avril 2015 :
Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 689454Djewelavril2015

Mai 2015 :
Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 597318Djewelmai2015
Revenir en haut Aller en bas
Lza
Modérateur
Modérateur
Lza


Messages : 762
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : 76 Seine-Maritime

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 21:37

Récap des commentaires photos :

26 avril 2013
Djewel est aussi arrivé à bon port, en compagnie de sa copine Danette. Un grand changement par rapport à la photo que l'on avait pu voir, on découvre ce coup ci un magnifique cheval! Qui de visu n'a vraiment pas l'air vieux. Un peu plus speed à la descente du camion, le petit père était content de sortir, arrivé il a tout de suite eu le droit à sa ration. Il se laisse approcher et caresser sans soucis. Petite visite véto de prévu pour que l'on puisse enfin déterminé son âge. Merci à Aline sa famille d'accueil. Et bienvenue loulou, ta vie va enfin pouvoir commencer !

12 mai 2013
Dimanche 12 mai: Aujourd'hui nous avons pris la route, pour ramener Toody dans sa nouvelle famille, chez Aline, là où se trouve Danette et Djewel en famille d'accueil. Nous avons pu voir nos doudous, et prendre de belles photos.
Nous avons donc pu voir le magnifique, sublime, fabuleux Djewel des crins de son vrai nom vu que titi à été pucé, nous avons pris "l'affixe" de chez nous.
Un sublime cheval, un gravure de mode.. Il me fait penser à Joey dans "Cheval de guerre" le film de Spielberg...
Un cheval très gentil, qui adore la compagnie de l'homme, qui recherche le contat, pot de colle...
C'est tout de même un cheval craintif, qui n'accorde pas facilement sa confiance. Surement un passé difficile, il a besoin de patience, d'amour et de confiance avant toute chose pour fonder une relation super solide.
Il a bien repris, il est super beau aujourd'hui.
Si vous envisagez d'adopter Djewel, c'est pour une relation solide et durable, il faut que celle ci soit fondée sur la confiance, le respect, ce qui demandera peut être un peu de temps, mais chacun va à son rythme.

28 juin 2013 :
Je suis sur que vous ne le reconnaissez même pas! Métamorphosé hein? Le magnifique Djewel est gras comme tout! Toujours aussi pot de glue, il adore la compagnie de l'homme, en revanche le monsieur prends un peu trop ses aises, et nous dévoile un petit caractère bien trempé! C'est pas grave, chez nous on a l'habitude!
Je vous laisse le découvrir en image!

4 août 2013 :
Djewel qui montre un caractère de plus en plus affirmé, finalement idéal pour quelqu'un qui chercherait à construire une relation sur des bases solides et nouvelles, et qui souhaiterait faire un cheval à sa main au niveau équitation.
Un magnifique doudou qui ne demande qu'à apprendre, qu'à découvrir malgré son âge, que je rappelle 10 ans, il nous fait énormément penser à un grand poulain.

12 septembre 2013
Bonjour la grosse potatoes!
Djewel va très bien comme vous pouvez le constater... plus facile à rouler qu'à porter! Mange bien à la cantine.
Il y aurait peut être une petite piste pour Djewel, une visite à programmer pour fin septembre... à suivre!

7 décembre 2013
Djewel au déjeuner.
Je rappelle que Djewel est à l'adoption, pour une somme symbolique. C'est un ONC, hongre âgé de 10 ans, sauvé par l'association il y a quelques mois. Mesure environ 165cm, et est un modèle très porteur. Après un passé très difficile nous cherchons une personne qualifiée ayant les compétences requises afin de pouvoir accueillir notre brave chouchou dans les meilleurs conditions possibles. C'est le cheval d'un seul homme, avec qui tout sera possible, une fois la confiance établie.

24 février 2014
Zoom sur Djewel des Crins:
Djewel est un hongre ONC, qui prend 11 ans. Il toise approximativement 160cm.
Sauvé l'année dernière des griffes du maquignon, ou plutôt de l'abattoir, Djewel à rejoins notre communauté. Il est arrivé très méfiant vis à vis de l'homme, surement du à un passé douloureux, et difficile à oublier.
Aujourd'hui, cela va presque faire 1 an que notre grosse bête nous a rejoins. Comment décrire ce brave cheval?
Djewel est un cheval qui déteste être seul, surement du à son passé, il a besoin de contact quotidien de l'humain ou de copains dans son pré. Il adore que l'on s'occupe de lui, c'est un peu notre mister pot de glue national. C'est un peu comme s'il découvrait la vie que maintenant, il n'a vraiment pas été usé par celle ci, et est plein de vie, plein d'énergie, de bonne volonté, je le considère un peu comme un poulain enfermé dans un corps d'adulte. Il est très joueur, et s'il pouvait parler celui là, il passerait son temps à rigoler!
Djewel à besoin de confiance, c'est le cheval d'une seule personne. Il a besoin de temps, et de cadres. Une fois que la communication est établie, il donne tout. Il est manipulé, mais non débourré.
Notre boubou est très intelligent, il assimile très vite et n'oublie rien, ce qui est très positif, mais ce qui veut dire aussi qu'il ne convient pas à des amateurs, au vu de son âge et de son peu d'expérience vis à vis du travail du moins.
Très robuste, il peut vivre au pré toute l'année sans aucun problème, il est en parfaite santé.
Si son futur adoptant souhaite travailler avec lui et entamer un débourrage, ce ne sera que partie de plaisir, je suis persuadée que Djewel adorera travailler et tout donner. Et quoi de mieux que de longues balades en perspectives? De plus Djewel est un modèle très porteur avec de bons aplombs bien solides.

La personne idéale pour Djewel, serait une personne qui souhaite établir une relation unique avec son cheval, beaucoup d'amours, de câlins, de travail à pied, de communication, de respect mutuel.. une personne qui souhaite lui faire découvrir un tas de choses.

Djewel est très attachant, et son regard en dit long sur lui, et ses pensées profondes.
N'hésitez pas à venir lui rendre visite... au risque de repartir avec lui!

Djewel est proposé à l'adoption, sous contrat UPDC. N'hésitez pas en cas de question à nous contacter. Faites une bonne action, adoptez, car adopter c'est laisser la place à un autre dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lza
Modérateur
Modérateur
Lza


Messages : 762
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : 76 Seine-Maritime

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 21:54

18 avril 2014
Au bout d'un an à nos côtés Djewel recherche toujours une famille. Il prend 11 ans le doudou! Deuxième bougie soufflée chez updc!
Djewel va surement nous rejoindre à l'association, car maintenant que notre coquin préféré à repris aisément de l'état, et qu'il a bien repris confiance en l'homme il est temps de commencer les choses sérieuses. Un peu de travail?
Pourquoi ne pas tenter un débourrage à 11 ans, dans la douceur, et de manière ludique.
Djewel est à adopter ou à parrainer en attendant de trouver sa famille définitive, ce qui serait bien pour notre loulou... car nous nous attachons à eux, mais eux, ils s'attachent à nous aussi, et le départ en sera d'autant plus difficile!

28 avril 2014
Djewel a quitté sa famille d'accueil pour rejoindre le terrain de l'association. Il est arrivé ce midi.
Il est monté rapidement dans le camion ce matin, chacun sa tactique, lui il saute dedans!
Le voyage s'est bien passé, et Djé à pris plaisir à découvrir son immense nouveau champs.
Ronflements, la queue en l'air, des petits sauts...
Un beau spectacle.
Il ne prête pas attention à ses nouveaux copains pour le moment, la rencontre s'est donc très bien passé.

30 avril 2014
Nous commençons d'hors et déjà avec notre ami Djewel!
Arrivé avant-hier il a eu le temps de faire le tour de son immense champs et de faire connaissance avec ses nouveaux copains.
Aujourd'hui Sarah et moi (Alanne) avons décidé de lui consacrer de notre temps.
Tout cracra, dans un premier temps un pansage complet s'impose, dans le calme et la douceur, notre grand loulou s'est laissé caresser et brosser partout, dans tous les recoins et a même donné les pieds, mais c'est à retravailler car la patience n'est pas là.
Nous avons ensuite longer le bonhomme, travailler les bases, c'est à dire marcher à bon hauteur, s'arrêter, reculer, contrôle des postérieurs, contrôle des antérieurs, c'est à travailler car il ne le fait pas forcément de manière automatique mais l'a très bien compris au bout de 20 minutes de séance!
Puis passage de barre au sol au pas, avec petit couloir, demi tour etc... très intelligent il a très vite compris et s'est avéré très attentif!
Nous avons terminé là dessus afin de rester sur quelque chose de simple et de réussi.
A peine après avoir lâché la longe, le voilà parti au galop, amusant de voir qu'il mourait d'envie de partir mais qu'il ne nous l'a pas montré une seule seconde. Il est resté très sage alors que ses copains faisaient les fous dans le même champs et lui collait aux fesses par moment.
Nous sommes très contentes!
Il a hennit quand nous sommes partis et a suivi les voitures au galop!

12 mai 2014
Début mai : Le beau Djewel vient vers nous en hennissant, un cheval très attachant, un vrai pot de colle.

15 mai 2014 :
Djewel nous suit partout, il vient vers nous chercher les caresses, un vrai nounours!

16 mai 2014
Quel beau soleil! Qu'est ce qu'il brille ce Djewel, non non, on ne l'a même pas lustré... quel plaisir de voir des chevaux en bonne santé!
Un peu de travail en longe pour réviser les bases: check.

23 mai 2014
Quelques avancées dans le travail aujourd'hui pour Djewel.
Petit pansage par Morgane, on n'a plus aucun soucis à patrouiller Djé y compris l'arrière train qui était une zone sensible. On est loin du Djé qui pétait clairement un cable quand on dépassait un peu son épaule de la main...
Pour la première fois le loulou a été à l'attache, il ne tire pas même s'il gigote un peu c'est un très bon début.
Une désensibilisation au tapis à aussi été faite, après avoir renifler dans tous les sens, Djewel accepte le tapis, et n'en a pas peur qu'il soit sur ses oreilles, son encolure, son dos ou sa croupe!
On aurait pu aller plus loin mais l'environnement extérieur ne s'y prêtait plus car trop de bruit, monsieur à commencé à s'impatienter, nous avons préféré rester sur quelque chose d'acquis.
Et ce pot de glue n'a pas voulu me laisser partir du champs!

1 juin 2014
Djewel a vu le maréchal ferrant hier, pour un petit parage en perspective. Monsieur a eu du mal à rester sagement sur place, et a pas mal testé notre MF, que nous remercierons pour sa patience et son professionnalisme, plutôt rare de nos jours! Et merci à Mathilde pour son coup de main (dans les orties!)

19 juillet 2014
Djewel est vraiment devenu magnifique... Au bout d'un an à nos côtés à travailler la confiance car rappelez vous qu'à son arrivé Dje n'aimait pas l'homme, on ne pouvait aller plus loin que son épaule sans risquer de se faire manger un bras, il en devenait agressif, il chargeait dans le champs... Nous avons aujourd'hui, un doudou pot de colle, qui arrive au galop de façon habituelle quand il voit arriver l'une de nous au loin, un cheval véritablement collé à nos basques, qui préfère maintenant notre compagnie à celle de ses copains poilus, il accepte le licol, la longe, suit en longe, accepte la pression, contrôle des antérieurs, contrôle des postérieurs, donne les pieds, quoiqu'avec encore un peu de difficultés suivant les jours, accepte le tapis, la selle, le poids sur le dos, le mors, le pansage (mais pas le pshit c'est son ennemie mais on y travail), le slalom, les barres au sol, un peu de trec... bref...
Pour vous dire que l'on commence le travail véritable, dès aujourd'hui!

15 août 2014
Une belle avancée pour Djé aujourd'hui. Après une petite séance de révision des bases, le poids du cavalier... le grand pas à été franchi, et tout s'est très bien passé. L'histoire en détail pour bientôt.

16 août 2014
Photo de la séance de travail de Djé le 15 aout 2014. Première séance montée.
Djé à énormément changé depuis son arrivée, aujourd'hui il est heureux, nous le montre et le remontre, il se donne pleinement, et nous accorde sa confiance à 300%.
Difficile à reconnaitre, pour les personnes qui l'ont connu au début de son séjour, il ne se laissait caresser plus loin que l'épaule, était agressif et chargeait l'homme.
Hier donc, petite révision des bases avant toute chose (rien n'était prévu, il faut le savoir héhé), un Djé attentif, quoiqu'un peu brute encore mais concentré. Contrôle des postérieurs/antérieurs ok, pression à la longe ok, marche/arrêt/recul ok, trot ok, tapis ok, selle ok. Pour la première fois de sa vie Djé à été sanglé, et pour de vrai, il n'a aucunement bronché, même s'il nous a donné un peu le tournis. Je commence à tatonner de ma main, les épaules, sous le ventre, sur les flancs, la croupe, créer du mouvement au dessus de lui, tester ses réactions; aucune!
Je laisse alors aller les étriers, on fait un petit tour avec Morgane, au pas, au trot pour tester ses réactions; aucune!

13 mars 2015
Djewel a eut le droit à une petite séance de pansage et de gratouilles entourés de ses copains de champs qui découvraient eux aussi les joies du pansage. Quelques petites croutines de pain pour entretenir leur bidon et leur bonne humeur. – à Une Poignée de Crins.
C'est alors que je commence à sauter autour de lui, à gauche, à droite, faisant mine de monter pour tester ses réactions; aucune!
Je mets donc le pied à l'étrier, contre poids de l'autre côté, je fais semblant, puis je monte en équilibre, et descend, monte en équilibre, descend, pendant de nombreuses minutes, Djé a du mal à rester en place, mais ne paraît absolument ni inquiet, ni mauvais.
Je passe alors ma jambe, déchausse les étriers et me voilà sur son dos. Des caresses, des gratouilles, et me voilà en train d'effectuer mon premier baptême poney sur le gros!
Nous avons terminé là dessus, un travail exceptionnel pour notre doudou géant.

20 mars
Gros Djewel se retrouve lui aussi de nouveau à l'adoption, même situation que Deep.
L'ancien, toujours fidèle au poste va fêter le 26 avril ses 2 ans à l'association! Que de bons souvenirs, et une évolution énorme!
Dire qu'à son arrivée Djewel ne respectait absolument pas l'homme, le chargeait, le mordait, ne se laissait pas toucher plus loin que l'épaule.. aujourd'hui c'est un nounours grandeur nature, un coeur tendre guimauve qui fait quand même son poids! On l'adore... et il mérite vraiment de trouver une famille, même si son départ va tous nous faire drôle! Son intelligence et ses blagues vaseuses vont nous manquer héhé.
Djewel est un hongre de 11 ans, ONC, sauvée en avril 2013 par l'association, il toise environ 160/165cm. Il est très porteur, et a vu d'oeil on est plusieurs à penser qu'il a du cob! Des allures magnifiques et une prestance de malade. Il est licolé, manipulé, donne les pieds (postérieurs délicats), slalom, bâche, barre, couloir, reculé, désensibilisé à pas mal de choses, il n'est pas peureux! Il est vert dans le travail, accepte le tapis, selle, sangle. Le sanglage et le filet sont acceptés mais ne sont pas acquis. Il accepte le poids du corps, et a déjà eu un cavalier sur le dos. Du fait qu'il soit re à l'adoption nous allons nous remettre au travail avec le loulou.. Il est extrêmement intelligent, et rancunier. Quand il vous accorde sa confiance et son amour, il se donne entièrement et vous donne tout! C'est un cheval entier, très émotif, qui sera celui d'une seule personne. Il nécessite une main ferme dans un gant de velours comme on dit! Un cavalier expérimenté saura se faire plaisir avec Djewel. C'est un cheval en or.

25 avril
Le travail recommence pour notre Djé national donc, qui se retrouve de nouveau à l'adoption!
D'ailleurs, demain, 26 avril 2015, Djé fête ses 2 ans parmi nous. Et oui déjà, et toujours personne pour notre loulou malgré qu'il est un coeur grand comme pas permis et une fidélité à toute épreuve.. Plus le temps passe, plus notre loulou est heureux avec nous et aura beaucoup de mal à nous quitter, et ça c'est vrai.. (et vice versa d'ailleurs, parce que bon c'est un peu notre bébé l'ancien là! Il a bien sur sceller sa place!) Malheureusement il ne pourra pas rester indéfinement avec nous, et maintenant qu'il est en parfaite santé, qu'il a totalement retrouvé la confiance en l'homme, qu'il est manipulé et prêt à être travailler il est temps qu'il trouve une maison. Un cavalier qui souhaite faire un cheval à sa main et qui aura du temps à lui accorder.
Le travail reprend donc en douceur, doucement mais surement, Djewel avance très bien, et s'applique. Il se donne énormément et met beaucoup de coeur à l'ouvrage pour nous faire plaisir (et avoir des bonbons).
Il est dorénavent monté, montoir ok, poids du cavalier ok, sac à patate ok, moi sur son dos check, on commence à désensibilier à la pression de molllet car légèrement chatouilleux du bidou, il n'a peur de rien, slalom, barre au sol, couloir, un peu brut de décoffrage mais c'est notre ours brun!
On continue, et on progresse, on progresse, et on avance, on avance...
Djewel recherche activement sa famille d'adoption. Pour connaitre les modalités contactez nous par message privé, ou par téléphone (indiqués sur la page d'accueil).

Vous pouvez, en attendant le parrainer !


Dernière édition par Lza le Dim 31 Jan - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lza
Modérateur
Modérateur
Lza


Messages : 762
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : 76 Seine-Maritime

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 21:59

20 mai 2015
Aujourd'hui chouchoutage pour Djé, Morgane aux petits soins. Toute seule, il reste très calme, et tient à l'attache sans problème le temps du pansage. Les postérieurs restent toujours cependant sensible malgré tout ce temps! Le maréchal est passé la semaine dernière.
Nous sommes ensuite parti en balade à pied, pour la première fois Djewel sort seul du champs en balade, il n'a peur de rien et a été très sage, il était content le petit père et très vif!


2 juin 2015
Cela fait plus de deux ans que Djewel est parmi nous maintenant... je vous rappelle que notre loulou recherche toujours une famille définitive, et plus il reste avec pire c'est car monsieur s'attache énormément et nous aime par dessus tout comme il nous le montre quotidiennement.
Ce cheval a un coeur énorme en or massif, il se donne entièrement à ses humains, c'est donné rendu. Il préfère passé du temps collé à nos basques à épier tout ce que l'on fait plutôt que de brouter avec ses copains.
Il a énormément progressé dans le travail, le pré débourrage est ok, manque plus que de le mettre vraiment sur la piste.
Djewel recherche une personne ayant du temps à lui accordé, du temps, de la patience et de l'amour... ce ne sera que rendu au centuple.


Dernière édition par Lza le Dim 31 Jan - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JustineL76
Invité




Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Djewel   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 17:14

Bonjour Smile
J'aimerai savoir si Djewel est libre et vous aussi pour faire un essaie voir si il me confiance car je le trouve magnifique j'aimerai tenter ma chance et prendre soin de lui.
Si je peux l'adopter je vous enverrai des photos de chaque moments passer avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Lza
Modérateur
Modérateur
Lza


Messages : 762
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : 76 Seine-Maritime

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 12:35

Bonjour,
Djewel est toujours à l'association. N'hésitez pas à laisser un mail ou par téléphone (Alanne, Morgane, Sarah). Ou encore à passer par MP sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Moirane
Modérateur
Modérateur
Moirane


Messages : 93
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : le Havre

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 11:20

post facebook du beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djewel des Crins, le magnifique!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Del Dawn des crins !
» Montana , 12ans , palomino (65) sauvé hors forum !
» Aaron poulain sauvage des marais
» Le concours photos d'Une Poignée de Crins
» Ganache des Crins : ADOPTEE par Sarah (août 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Poignée de Crins  :: Les chevaux de l'association :: Ils sont passés chez nous, que deviennent ils?-
Sauter vers: