Bonjour à toutes et tous
Il y a bien longtemps que j'avais laissé un petit message. En fait j'ai un début d'année pas mal mouvementé avec son lot de mauvaises nouvelles et emmerdes. Le moral au plus bas, limite dépression. Mais bon je suis en bonne santé, c'est ce qu'il faut se dire.
J'espère que le loulou beautiful est bien arrivé dans sa nouvelle famille; car plus de nouvelles de ce PS.
Mes chevaux vont bien, aujourd'hui ils se sont barrés de leur enclos itinérant. Une course poursuite sur trois kilomètres, avec les chevaux devant, ma fille et moi en tondeuse autoportée derrière.
J'explique : j'ai une tondeuse autoportée à laquelle j'attèle une petite remorque. Avec ma fille, nous prenions du fourrage pour le placer dans le ratelier de l'écurie afin de rentrer les loulous car le temps était super dégueulasse et froid. Les chwaux n'arrêtaient pas de courrir et faire des allers retours dans la longueur (oui ! pour comprendre, pour reposer leur parc; de temps en temps je fais un parc itinérant dans les chemins agricoles atenants à ma ferme; car l'herbe y est bien grasse. Et les agriculteurs sont bien contents car ils n'ont plus besoin d'entretenir. Je les met en mode "tondeuses écologiques"), la pluie et le vent devaient fort les agacer. Bref nous chargions le fourrage, quand tout à coup ma fille me dit "PAPA LES CHWAUX SE SONT SAUVES". Branle bas de combat remorque détacher en 6, 4, 2; ma fille courru chercher les licols et sauta sur la tondeuse en passant. Plus nous nous approchions et plus ils se barraient. C'est au bout de 3 kilomètres, dont 1 sur route, que les fugueurs se sont laissés prendre. C'est avec coléreux, trempés jusqu'aux os et les fringues plein de boue que nous rentrions à la maison. Je vous promet que la douche bien chaude fut un régal. Donc j'ai eu droit aux félicitations du jury, c'est à dire ma femme.
Ce soir tout le monde dort dans l'écurie
. Sauf ma femme, ma fille et moi même, bien sur
A bientôt pour d'autres news
Cyril