Une Poignée de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Poignée de Crins

Association qui consiste à venir en aide aux chevaux , risquant l'abattoir , victimes de la maltraitance ou d'abandon
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Luna - Ponette noire qui a besoin de soins - 27

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
Admin
Admin
Sarah


Messages : 453
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Haute Normandie

Luna - Ponette noire qui a besoin de soins - 27 Empty
MessageSujet: Luna - Ponette noire qui a besoin de soins - 27   Luna - Ponette noire qui a besoin de soins - 27 EmptyDim 2 Mar - 21:19

Cette petite puce que nous surnommerons Luna, est à placer en urgence, sous risque d'euthanasie.
Au vue de son état, l'association prendra à sa charge, la visite d'un vétérinaire afin qu'il l'examine en détail, et qu'il nous conseil sur son devenir. En effet si Luna souffre, l'acharnement n'est peut être pas nécessaire... En revanche s'il y a espoir de lui redonner la chance d'une seconde vie, nous tenterons le tout pour le tout.
Pour le moment elle est donc "à placer" (sous réserve vétérinaire), mais ne prendra pas la route sans avis vétérinaire non plus. Nous attendrons donc le verdict.

Cette petite ponette, est à l'abandon depuis des années, son pied n'a jamais été soigné et à entraîné un handicap dans sa démarche, elle a beaucoup de mal se déplacer, et en souffre surement..
Son propriétaire est décédé, et personne ne veut la garder. Elle occupe un terrain, mais va se retrouver bientôt sans abri.
Elle est à placer pour 20€ d'adhésion à l'association + don libre.


Luna - Ponette noire qui a besoin de soins - 27 1001280_654345024630926_738701907_n
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin
Admin
Sarah


Messages : 453
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Haute Normandie

Luna - Ponette noire qui a besoin de soins - 27 Empty
MessageSujet: Re: Luna - Ponette noire qui a besoin de soins - 27   Luna - Ponette noire qui a besoin de soins - 27 EmptyDim 2 Mar - 21:20

Le vétérinaire est passé cet après midi pour Luna, il n'a pas envisagé ni même pensé à l'euthanasie. Les aplombs en ont pris un bon coup évidemment, mais rien n'est cassé. Luna est forcément gênée dans ses déplacements et sa vie au quotidien, par son handicap, mais elle n'a pas l'air d'en souffrir tant que ça d'après le vétérinaire.
Le pied à totalement basculé, et la ponette marche aujourd'hui sur son boulet et non son sabot, ce qui est très impressionnant à voir, celui ci n'étant pas abîmé, mais déformé il y a possibilité de redresser le pied avec du temps, et un très bon maréchal ferrant. Certes elle ne retrouvera jamais sa démarche naturelle, mais un certain confort. Point positif, il n'y a pas d'escarres.
La petite s'est laissé attraper et manipuler par le vétérinaire sans problème.
Suite à cet examen complet deux options s'offrent à nous:
- L'opération, pour un résultat rapide. En revanche celle ci est très coûteuse, et ne réussie pas forcément. De plus cela serait dangereux pour une petite ponette fatiguée et de cet âge. (Le vétérinaire l'a estimé entre 18 et 20 ans maximum). Ce pourquoi nous écarterons cette option.
- Suivi maréchal approfondi et très régulier, pour un redressement progressif du pied.
Le vétérinaire conseil pour son futur lieu d'habitat: un petit terrain, afin de limiter les déplacements de Luna, en grande partie abritée, pour qu'elle soit reposée et qu'elle se sente en sécurité, avec un sol mou (litière épaisse et confortable, des copeaux par exemple).

Le maréchal ferrant passe donc la voir demain dans un premier temps, pour dresser un plan d'action.. En attendant un bon petit parage des 3 autres pieds lui fera le plus grand bien!

Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin
Admin
Sarah


Messages : 453
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Haute Normandie

Luna - Ponette noire qui a besoin de soins - 27 Empty
MessageSujet: Re: Luna - Ponette noire qui a besoin de soins - 27   Luna - Ponette noire qui a besoin de soins - 27 EmptyJeu 20 Mar - 15:14

C'est avec une énorme boule au ventre que je vous écris cet article.
C'est avant de rejoindre sa nouvelle famille, alors que son nouveau box était à peine finit que notre petite Luna qui nous a tant touché nous a quitté..
Elle s'est endormie à jamais dans son sommeil.
Nous l'avions pourtant sous notre aile, et le vétérinaire sous son œil... Elle était nourrie tous les jours par l'association, et avait du coup visite, caresse et tendresse en attendant que monsieur Formidable la prenne en charge au quotidien.
Elle s'est surement sentie apaisée, et s'est donc reposée sur nous, peut être un peu trop.
Il n'y avait rien à signaler, rien... rien d'inhabituel, elle ne s'est juste, pas réveillée.

Nous sommes tous retournés, dépités, et anéantis, la petite Luna nous avais terriblement touché, cette petite mamie qui n'a jamais eu la vie facile.

Petit mot à ses anciens propriétaires, si par "miracle" ceux là passeraient par ici;
Elle dépendait de vous, elle n'avait qu'une vie. Il n'y a pas de mots pour expliquer la honte que vous porterez sur vous, d'ailleurs, peut être que vous ne savez même pas qu'elle existait encore, l'aviez vous oublié?
Je m'appuierais sur la phrase de la fondation 30 millions d'amis pour dire qu'un animal ça ne pleure pas, ça ne hurle pas, ça ne se plains pas, ça souffre en silence et ils ne peuvent que subir, car le pouvoir, ce sont des horreurs comme vous qui le détienne! Que ce monde est mal fait, trop injuste, trop peu clair, ou trop brouillon.. Sachez messieurs, que je vous retrouverais, et je ferais mon maximum pour que le sort de Luna soit vengé.

Des échecs, il y en a eu, et il y en aura encore, nous ne pourrons, et nous ne pouvons sauver tous les chevaux, mais dans ces conditions, c'est une horreur. La maltraitance est bien la pire des choses qu'il soit, nous ferons en notre pouvoir pour lutter contre.

J'espère que cette triste nouvelle, ne tombera pas dans les oubliettes, j'espère que cette triste nouvelle ne sera qu'un nouveau rebond, de motivation, de rage, de courage pour continuer à se battre. Il ne faut pas abandonner, jamais, que ce soit pour eux, pour Luna et tous les autres qui se sont un jour éteins par la faute de l'homme.

Aujourd'hui tu as enfin la paix ma grande, la vraie, le repos éternel. Une très grosse pensée pour toi, petite mamie.

Alanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luna - Ponette noire qui a besoin de soins - 27 Empty
MessageSujet: Re: Luna - Ponette noire qui a besoin de soins - 27   Luna - Ponette noire qui a besoin de soins - 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luna - Ponette noire qui a besoin de soins - 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Poignée de Crins  :: Que deviennent-ils ? :: Hommage-
Sauter vers: