Une Poignée de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Poignée de Crins

Association qui consiste à venir en aide aux chevaux , risquant l'abattoir , victimes de la maltraitance ou d'abandon
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Cékyalla rebaptisée Chayili

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hope-of-dreams

Hope-of-dreams


Messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 29
Localisation : (76) Seine Maritime

Cékyalla rebaptisée Chayili  Empty
MessageSujet: Cékyalla rebaptisée Chayili    Cékyalla rebaptisée Chayili  EmptyMar 25 Fév - 22:08

Puisque je suis aussi sur le forum, je vais faire un post pour ma nenette comme ça je vous donnerais des nouvelles régulièrement.
Tout à commencé au mois de décembre, je cherchais un poulain ou plutôt une pouliche à vrai dire pour par la suite tenir compagnie à ma ponette et prendre sa relève par la même occasion. Je suis d'abord aller voir Dahia, une trotteuse en urgence mais les poulains arrivaient sur la page et j'avoue que une m'avait tapé dans l'oeil.
Un dimanche, j'accompagnais Alanne et tout aux marais et je suis tombée sous son charme. Elle était si expressive. Je savais que c'était celle là qu'il fallait que je prenne. Les démarches se font et je la réserve.
Je suis allée la voir une fois à la ferme avant d'aller la chercher, c'était la seule que j'ai pas pu vraiment toucher. Elle était très réservée.
Le jour de l'embarquement, j'apprends qu'elle n'a pas été vacciné ni pucé mais bon tant pis. L'embarquement s'est fait pas trop mal en liberté sans licol.
Une fois arrivée devant le pré, il fallait la licoler. Ca a été tout simplement impossible, elle sautait dans tous les sens dans le camion et me laissait pas l'approcher ni la toucher.
Décision prise, nous voilà repartie pour la mettre en pension chez une amie au box. Elle avait fait beaucoup de progrès pendant le week end, elle se laissait toucher le bout du nez.
Je n'ai pas pu la voir 2 jours pour cause d'études et en revenant ma pouliche avait changé, et le soir même elle a attaqué méchamment la dame chez qui elle était en pension. Il fallait à tout prix que je la change d'endroit, la pouliche pétait les plombs et essayait de mordre la dame. Je trouve enfin une autre pension chez laquelle elle est toujours et se sent bien à mon avis.
Et avec de la patience et de l'amour, elle commence à prendre confiance en moi. Elle m'a laissé l'approcher couché, je peux la toucher partout, la brosser partout, pratiquement lui prendre les postérieurs, et ce week end elle a eu le licol une bonne demi heure.
Je suis vraiment heureuse de m'être lancée dans cette expérience car les poulains des marais une fois leur confiance en bonne voie nous donne beaucoup.
Ah oui une dernière chose, elle a été rebaptisée Chayili ce qui veut dire mon cadeau en hébreu. Ca prend beaucoup de sens dans cette situation.

Je vous laisse quelques photos :

Photo de l'association : Cékyalla rebaptisée Chayili  15303910


Cékyalla rebaptisée Chayili  17821010
Cékyalla rebaptisée Chayili  04310

Revenir en haut Aller en bas
MissDébo

MissDébo


Messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2012

Cékyalla rebaptisée Chayili  Empty
MessageSujet: Re: Cékyalla rebaptisée Chayili    Cékyalla rebaptisée Chayili  EmptyMer 26 Fév - 10:37

C'est une belle histoire en tout cas !
Je vous souhaite tout plein de bonheur et j'espère qu'on aura des nouvelles et des histoires comme celle là !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Hope-of-dreams

Hope-of-dreams


Messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 29
Localisation : (76) Seine Maritime

Cékyalla rebaptisée Chayili  Empty
MessageSujet: Re: Cékyalla rebaptisée Chayili    Cékyalla rebaptisée Chayili  EmptyMer 26 Fév - 19:26

Oui il y aura régulièrement des nouvelles Smile.
Et j'espère que les poulains qui sont en urgence actuellement auront la chance eux aussi de trouver une famille !
Revenir en haut Aller en bas
laeti78




Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 92

Cékyalla rebaptisée Chayili  Empty
MessageSujet: Re: Cékyalla rebaptisée Chayili    Cékyalla rebaptisée Chayili  EmptyLun 9 Juin - 17:08

Elle est magnifique! !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hope-of-dreams

Hope-of-dreams


Messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 29
Localisation : (76) Seine Maritime

Cékyalla rebaptisée Chayili  Empty
MessageSujet: Re: Cékyalla rebaptisée Chayili    Cékyalla rebaptisée Chayili  EmptyLun 9 Juin - 22:58

Quelques nouvelles de ma pepette, ça fait un bout de temps que j'ai pas publié sur le fofo !

Donc je voulais déjà vous faire partager notre page où je mets régulièrement pleins de photos : https://www.facebook.com/pages/Chayili/472648706197604

J'ai donné aussi quelques nouvelles sur son post de base : https://unepoigneedecrins.forumactif.com/t738-cekyalla-18-mois-76-ps-onc

Je peux dire qu'elle est toujours aussi adorable, elle apprend vite à a vraiment envie de découvrir de nouvelles choses. C'est un réel plaisir de travailler avec elle mais on en oublie pas les moments grattouilles au pré !

Une petite photo pour la route :
Cékyalla rebaptisée Chayili  07810
Revenir en haut Aller en bas
Hope-of-dreams

Hope-of-dreams


Messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 29
Localisation : (76) Seine Maritime

Cékyalla rebaptisée Chayili  Empty
MessageSujet: Re: Cékyalla rebaptisée Chayili    Cékyalla rebaptisée Chayili  EmptyLun 9 Juin - 22:58

Merci pour elle laeti78 !
Revenir en haut Aller en bas
Hope-of-dreams

Hope-of-dreams


Messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 29
Localisation : (76) Seine Maritime

Cékyalla rebaptisée Chayili  Empty
MessageSujet: Re: Cékyalla rebaptisée Chayili    Cékyalla rebaptisée Chayili  EmptyLun 16 Mar - 23:17

Alors un peu de nouvelles de ma belle car ça fait un bout de temps que j'en ai pas donné ici !
Chayili est mon rêve éveillé, une pouliche comme je les aime. Elle est pleine de vie et très extravertie ! On passe beaucoup de temps à jouer toutes les deux et à partir en balade. On profite un maximum et qu'est ce qu'elle me remplit de bonheur et de fierté. Ma bouffée d'oxygène en faite!
Quelques photos :

Cékyalla rebaptisée Chayili  10547010
Lors d'un des shootings photo ♥️

Cékyalla rebaptisée Chayili  232_210
Balades à pied

Cékyalla rebaptisée Chayili  192_510
Jeux en liberté

Cékyalla rebaptisée Chayili  063_510
Bisouuuuuu!

Cékyalla rebaptisée Chayili  058_510

Cékyalla rebaptisée Chayili  137_1310
Poney boueux, poney heureux!

Cékyalla rebaptisée Chayili  004_3610

Cékyalla rebaptisée Chayili  027_3610
Longues rênes

Cékyalla rebaptisée Chayili  120_1410
Viens jouer maman !

Cékyalla rebaptisée Chayili  10516610
Ca saute!

Cékyalla rebaptisée Chayili  070_2210
2ème séance montée. Montoir et pas Smile

Bon je vais m'arrêter là niveau photos car j'ai actuellement 7000 photos de Chayili Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cékyalla rebaptisée Chayili  Empty
MessageSujet: Re: Cékyalla rebaptisée Chayili    Cékyalla rebaptisée Chayili  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cékyalla rebaptisée Chayili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cékyalla - 18 mois - 76 - PS ONC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Poignée de Crins  :: Que deviennent-ils ? :: Les chevaux sauvés sous contrat UPDC-
Sauter vers: