Une Poignée de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Poignée de Crins

Association qui consiste à venir en aide aux chevaux , risquant l'abattoir , victimes de la maltraitance ou d'abandon
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Djewel des Crins, le magnifique!

Aller en bas 
+11
libex3
Laurie57
Tiloute22
Chaarleen27
Sarah
lafilleducoin
ClaraSauveChevaux
melina_isa
Alanne
lolotte57
Aurelie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lza
Modérateur
Modérateur
Lza


Messages : 762
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : 76 Seine-Maritime

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 12:20

Djewel est encore là !

Prévoyez un camion plutôt qu'un van, du temps, voir des séances étho avant car Mr a un problème avec les transports... C'est l'unique raison de sa présence éternelle à l'association.
Revenir en haut Aller en bas
lulu31
Invité




Djewel des Crins, le magnifique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Djewel   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 8:39

Bonjour, cela fait quelque temps que je recherche un cheval a sauver. Djewel est vraiment superbe, serait-il possible d'avoir plus de renseignements? Son âge, sa taille, son passé, ses problèmes de santé?
Je suis galop 4.
Revenir en haut Aller en bas
Lza
Modérateur
Modérateur
Lza


Messages : 762
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : 76 Seine-Maritime

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 15:51

DJEWEL DES CRINS
ONC SELLE, hongre, né le 31/12/2003 soit 12 ans.*
Toise environ 160cm. Pucé, identifié, vacciné TG, vermifugé.
Sauvé par l'association en avril 2013.
L'adoption s'élève: 570€

AUJOURD'HUI:
Djé est notre gardien UPDC, si nous pouvions le garder au près de nous pour toujours, on le ferait sans hésiter. C'est LE cheval le plus attachant, le plus amitieux que j'ai pu rencontrer de toute mon existence dans le monde du cheval...
Il aime ses humains par dessus tout. Une fois qu'il a compris que vous n'êtes là que pour son bien, il se plierait en 4 pour vous dire combien il vous aime. Tous les jours il arrive en galopant de l'autre bout du champs quand il nous voit arriver, quitte à abandonner complètement les copains, je peux vous dire que ça va nous faire bizarre quand il partira celui la!
Il est très pot de colle, voir jaloux, c'est LUI le centre d'intérêt sinon il boude. Des câlins, des câlins... et surtout dites lui que c'est le plus beau, que c'est votre préféré tout ça, sinon il va déprimer pauvre bête
émoticône smile
Il est extraordnaire vraiment... il mérite vraiment de trouver sa famille! Car en plus de ça, plus il reste avec nous, plus il s'attache à nous et plus le départ sera difficile pour lui (et nous!), car je peux vous dire qu'il est heureux chez nous... il nous le montre tous les jours!
Il est très sociable, et s'intègre très facilement dans un troupeau. Il protège ses copains.

AU TRAVAIL:
Très vert aussi. Cependant Djé est pré débourré, licol + longe ok, pansage ok, (attention les postérieurs quand même), tapis, selle, sangle, sanglage, poids du cavalier, cavalier OK. Commence à sortir seul dehors, monté mais tenu en main. Il n'est pas si regardant, mais s'inquiète quand même un peu du nouveau, surement du à son passé.
Nécessite un cavalier expérimenté une nouvelle fois, car lui aussi a beaucoup de caractère, et même s'il n'est absolument pas méchant, il a beaucoup de force et en a conscience. Ce sera le cheval d'une seule personne, et je suis persuadée que cette personne vivra l'histoire la plus extraordinaire qu'il n'est vécu avec un autre cheval... c'est même certain.
émoticône wink
C'est un cheval en OR.

BREF RESUME DE SON HISTOIRE:
* Petite anecdote: Djé est arrivé sans papiers, nous ne savions seulement son sexe, pas même son âge. Le vétérinaire l'a estimé (en 2013) entre 5 et 10 ans, il disait lui qu'il en avait 7 ans. Mais on a préféré pucer le loulou 10 ans. Djé aurait donc en réalité seulement 9 ans aujourd'hui et non 12.
Un passé très difficile... Djé se faisait fraper et fortement malmené voir jusqu'à l'extrême (enchaîné des postérieurs, enfermé dans le noir etc...), de ce fait en arrivant il avait une phobie des humains (des hommes encore plus) et chargeait lorsque l'on pénétrait dans son champs, il attaquait aussi quand on allait plus loin que l'épaule... il aura fallu des semaines, et des semaines de patience et d'amour, fermeté pour qu'il comprenne enfin que nous l'aimions et que tout ce malheur était FINI pour de bon. Aujourd'hui il nous le rend au CENTUPLE, réellement.

Nous vous invitons fortement à venir le rencontrer, pour ce faire, prenez rendez vous.
Very Happy


Vous pouvez aussi parrainer, nous contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Lza
Modérateur
Modérateur
Lza


Messages : 762
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : 76 Seine-Maritime

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 16:42

Des nouvelles de Djewel et de son nouveau petit copain de pré, Ebony, le gros a changé de champs. Ils s'entendent plutôt bien Very Happy

Les deux compères recherchent tous les deux une famille d'adoption Exclamation

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 3 Djewel11

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 3 Djewel10
Revenir en haut Aller en bas
Lza
Modérateur
Modérateur
Lza


Messages : 762
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : 76 Seine-Maritime

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 19:19

Djewel est enfin arrivé dans sa nouvelle famille (Martial M.) !

Il était réservé depuis le mois de mai. Un travail a été fait de façon à ce qu'il puisse enfin embarquer dans un transport : le blocage le plus important, ce qui a causé beaucoup d'adoptions annulées.

Le 19 Novembre 2016 est un jour à garder en mémoire pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Lza
Modérateur
Modérateur
Lza


Messages : 762
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : 76 Seine-Maritime

Djewel des Crins, le magnifique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 3 EmptySam 19 Aoû - 17:14

"Voilà maintenant 7 mois que ce gros doudou partage ma vie. Malgré un début difficile niveau santé, je l'ai donc mis à jour sur tout car le loulou en avait besoin : dentiste, vétérinaire, maréchal... Après cela tout allait mieux, il a eu la période des poux au printemps, j'ai du malheureusement coupé sa crinière, j’attends impatiemment qu'elle repousse !

Et monsieur est maintenant débourré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djewel des Crins, le magnifique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djewel des Crins, le magnifique!   Djewel des Crins, le magnifique! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djewel des Crins, le magnifique!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Del Dawn des crins !
» Montana , 12ans , palomino (65) sauvé hors forum !
» Aaron poulain sauvage des marais
» Le concours photos d'Une Poignée de Crins
» Ganache des Crins : ADOPTEE par Sarah (août 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Poignée de Crins  :: Les chevaux de l'association :: Ils sont passés chez nous, que deviennent ils?-
Sauter vers: