Une Poignée de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Poignée de Crins

Association qui consiste à venir en aide aux chevaux , risquant l'abattoir , victimes de la maltraitance ou d'abandon
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Alaska,sauvé le 1er avril 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alaska




Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2012

Alaska,sauvé le 1er avril 2012 Empty
MessageSujet: Alaska,sauvé le 1er avril 2012   Alaska,sauvé le 1er avril 2012 EmptyMer 3 Avr - 19:41

coucou,

Alors que je vous parle de ma belle pouliche sauvage, parceque celle ci pour être sauvage elle l'est!!!!^^ mais tellement attachante Smile

J'ai rencontré cette jolie demoiselle un 1er avril pas banal et j'ai voulu la ramené avec moi mais sans camion pas facile!! Il m'as fallut attendre 14 petits jours et ce fut long très long pour moi.

C'est une peureuse une vraie pure et dure une mouche qui pète et elle part en courant.

Quand je repense à nos débuts bah.... disons que mon premier vrai contact date de début aout faites le calcul...

Séance d'étho,patiente,coup de geule,long moment à la regarder mais voilà ma belle me voit arriver de loin hennit,arrive au galop et fait le mouton quand j'arrive.


Il y a du travail c'est sur, je ne la licol pas encore,(et oui très méfiante la miss) mais je suis fière d'elle ,elle ne s'enfuit plus à l'opposée du champ à la vue d'un bipède(si si c'est dur) mais avec moi c'est comme les autres poulains des marais 1 poulain=1compagnon( oui je prfère que maitre^^) et nous et notre caractère on est sur la même longueur d'onde.

Je ne regrette pas de l'avoir sauvée c'est une formidable experience et d'ici peu le débourage va commencer car madame se laisse manipuler sans soucis le licol objectif fin avril elle veux bien le porter reste plus qu' a lui fixer mais moi aucune envie de la bousculer pour le moment je ne suis pas presser et cela porte ses fruits:hier plutôt que de manger ses granulés dans son abris elle m'a getter partir une première et oui je passe avant la bouffe comme quoi!!!

Voilà pour nous

Encore merci à l'asso pour son travail
Fichiers joints
Alaska,sauvé le 1er avril 2012 Attachmentalaska 2.jpg
a la ferme
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(177 Ko) Téléchargé 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
alaska




Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2012

Alaska,sauvé le 1er avril 2012 Empty
MessageSujet: alaska today   Alaska,sauvé le 1er avril 2012 EmptyMer 3 Avr - 20:01

voilà avec un autre bipède (petit oui mais quand même elle en avait peur encore en janvier^^)
Fichiers joints
Alaska,sauvé le 1er avril 2012 AttachmentDSC_0207.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(838 Ko) Téléchargé 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moirane
Modérateur
Modérateur
Moirane


Messages : 93
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : le Havre

Alaska,sauvé le 1er avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Alaska,sauvé le 1er avril 2012   Alaska,sauvé le 1er avril 2012 EmptyJeu 4 Avr - 8:52

comme toujours, ils sont magnifiques ces poulains. Très belle ta louloute. Comme quoi, il y a de tout dans ces "sauvages", la mienne est totalement l'opposé de la tienne, un avion à réaction pourrait bien pêter à côté, qu'elle bougerait pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
alaska




Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2012

Alaska,sauvé le 1er avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Alaska,sauvé le 1er avril 2012   Alaska,sauvé le 1er avril 2012 EmptyMer 26 Juin - 21:33

des nouvelles de ma belle qui est parti en stage pendant au moins 30 jours chez un "horsman". Tout se passe bien elle comprend enfin quelle ne risque pas de mourir au contact d'autre humain que moi. J'ai eu la sagesse de passer le relais et tout va très bien pour elle je vous tient au courant mais je sens qu'elle va perdre "enfin" son côté sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
alaska




Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2012

Alaska,sauvé le 1er avril 2012 Empty
MessageSujet: 2 ans dejà   Alaska,sauvé le 1er avril 2012 EmptyMar 9 Sep - 20:08

https://youtu.be/Hc-94qp3bvs
Revenir en haut Aller en bas
alaska




Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2012

Alaska,sauvé le 1er avril 2012 Empty
MessageSujet: vidéo 2 ans   Alaska,sauvé le 1er avril 2012 EmptyMar 9 Sep - 20:08

nos progrès en vidéo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alaska,sauvé le 1er avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Alaska,sauvé le 1er avril 2012   Alaska,sauvé le 1er avril 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alaska,sauvé le 1er avril 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Poignée de Crins  :: Que deviennent-ils ? :: Les chevaux sauvés sous contrat UPDC-
Sauter vers: