Une Poignée de Crins

Association qui consiste à venir en aide aux chevaux , risquant l'abattoir , victimes de la maltraitance ou d'abandon
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Baïa pouliche des marais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moirane
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 31
Localisation : le Havre

MessageSujet: Baïa pouliche des marais   Dim 24 Mar - 20:23

je suis arrivée sur le forum via facebook, j'ai fait un petit tour dans le topic des chevaux à sauver. Je traine, je les fais tous (il n'en restait pas beaucoup je crois) et là je vois cette jument, et j'ai , comment dire , complètement craquée devant.

Je l'oublie tout de suite car ce n'était pas le moment (et ce n'est toujours pas le moment) niveau finance pour passer l'étape. J'en parle dans la journée à ma monitrice (un jeudi je crois ) car je la trouvais vraiment belle, de plus on avait eu une conversation l'été précédent sur mon avenir de propriétaire comme par exemple, le prendre jeune (comme je me sais pas seule pour l'éducation), j'hésitais entre un trait/demi-trait, que j'aime beaucoup, ou encore par le quarter horse mais ce n'était pas d'actualité.
Ma monitrice qui me dit que justement elle a vu un jeune cheval de deux an à sauver de l'abatoire pas très loin. Une amie commune l'avait prit en photo (plutôt beau et porteur) et avait le numéros du vendeur, que j'ai eu le samedi soir. Il m'a dit qu'il avait quelqu'un probablement pour lui et qu'il me rappellerait si cela ne se faisait pas. Je n'ai pas eu de nouvelle. En attendant, je suis devenu hantée par cette photo si expressive. Je m'endormais en la voyant dans mon esprit. Puis le dimanche, j'appelle Alanne, je prends des renseignements.

Mais je mettais le frein à main car ce n'était VRAIMENT pas le moment !!

J'appelle ma monitrice qui via le facebook de sa fille (elle et l'informatique ^^) voit les photos de Baïa. Et elle l'a trouve tout de suite très belle et très bien foutu pour une 15-18mois, si bien qu'elle était persuadée qu'elle avait trois ans.
Et là je lui pose la question, est-ce que j'arriverais à me dépatouiller avec elle ? (moi et ma confiance en moi). Elle me dit que oui et qu'elle était là aussi pour me conseiller et m'aider. ce qu'elle fait très bien. Et je crois qu'à ce moment ma décision était prise mais il restait un problème, le transport car je suis du Loir-et -Cher et qu'il y a 5 h de route, et que je n'y connaissais rien. Elle me dit qu'il n'y a aucun souci, si je la prend, on irait la chercher sans souci.
Je crois que c'est ce qui m'a décidé. je me souviens lui avoir dit que si elle ne m'avait pas dit ça, je n'aurais pas commencé l'aventure. J'ai rappelé Alanne le soir même, et je lui ai dit "je la prend !"
Le mardi, je partais pour une semaine de vacances où je n'ai strictement rien fait, complètement obnubilée par Baïa et puis je devais faire des économies.

On avait prévu le jeudi la semaine suivant mon retour mais le temps que le vétérinaire vienne la pucée, le départ a été repoussée d'une semaine pour le jeudi d'après. Je dois dire que j'ai très mal dormi pendant trois semaines, en plein doute sur ce que j'appelle "une grosse bétise" et un peu stressée par le transport.
Suite aux conseilles d'Aurélie, on a enlevé le bas-flan et mit de la paille dans le van. On est arrivé sur place, j'ai rempli les papiers pendant que ma monitrice ce plaçait face au piège et que l'éleveur rentre le troupeau. Puis je les ai rejoint et je l'ai tout de suite reconnue. Elle était accompagnée d'une magnifique pouliche grise, inséparable, elle a failli monté dans le van avec les mienne, mais ma monitrice venait de recevoir un sms de son compagnon "tu ne ramènes pas de cheval surtout". Donc on a été sage et on est revenue qu'avec la mienne. elle est montée sagement, mit le nez dans le foin et on ne l'a pas entendu de tout le trajet.
On a dû faire une pause essence, elle était très sage. A l'arrivée, elle y est restée un moment car j'avais la possibilité de la mettre au box, le temps qu'on le prépare. On a collé le van au box, elle en est sortie très tranquillement, et elle n'avait même pas mouillé sa chemise.
Elle s'est installée et à passer sa première nuit dans la ferme.

J'ai été la voir le lendemain matin, j'avais prévu l'orge, un livre, je lui ai posé le seau sous le nez, et je comptais m'installer dans un coin mais tout de suite, j'ai vu qu'elle ne me fuyait pas. alors j'ai tenté. J'ai posé les mains sur elle, elle n'a pas bronché, j'ai insisté sur tout le dos, l'encolure en évitant la tête. Comme si elle connaissait déjà. Le soir je tentais le licol, sans souci. Le pansage dans la foulé. le lendemain, j'ai approfondi les deux, elle a eu le droit à un paddock devant son box et je commençais déjà à la manipuler. Elle me suivait sans aucun souci. Le dimanche, j'ai pu lui faire les 4 pieds. Le lundi, je l'emmenais en main au pré avec son nouveau compagnon. Elle avait du jus mais très respectueuse quand même. Elle s'est défoulée au pré pendant une demi-heure.

Depuis, je vais la voir régulièrement, je luis fait un pansage complet mais j'attend la fin de la pluie pour la changer de pension (et une amélioration financière) pour pouvoir la travailler en liberté. J'ai pu rentré dans le bois environnant, passé un tronc d'arbre ... j'ai eu quand même quelques soucis, la boue sa glisse alors avec un cheval qui a de l'énergie, je me suis retrouvée une ou deux fois sur les fesses mais à chaque fois, se retrouvant au bout de la longe, elle a cédé la nuque pour venir me rejoindre. d'ailleurs, elle aussi s'est retrouvée sur les fesses.

de temps en temps, elle passe sous la clôture pour manger l'herbe plus verte de l'autre côté, mais quand je vais la chercher, elle vient tout de suite.

Je suis tombée sur une perle qui n'a peur de rien, bâche, sac en plastique, stick, tracteur ... Par contre qui pense par son ventre ^^. Elle adore les papouilles et être en compagnie.

Je vous remercie si vous avez eu le courage de tout lire, mais cette histoire fait préface au roman de notre vie à toute les deux.

et maintenant les photos !!

Voici celle sur laquelle j'ai craqué !



ainsi que celle là avec beauty grey, il est vrai que sur ces photos elle ne faisait pas ses 15 mois



La voici le sur lendemain de son arrivée dans son paddock.


Et celle-ci en février avec son poils d'hiver, elle fait un peu plus bébé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moirane
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 31
Localisation : le Havre

MessageSujet: Re: Baïa pouliche des marais   Sam 25 Mai - 13:56

Des petites nouvelles de Baïa, qui a du mal à perdre son poile en cette fin de mois de mai. Elle s'est bien musclée ces dernières semaines à jouer avec une petite pouliche de la moitié de son âge. (2 et 1 ans). La grande s'arrondi et grandie, elle promet de plus en plus d'être costaud. Elle n'a toujours pas vu le maréchal mais comme on le voit, elle a de très beaux pieds.



Non ce n'est pas un tour que je lui ai appris. Madame sert déjà de professeur auprès de la petite poulette sur la photo, elle lui a montré la marche ne longe jeudi et lui montre que les brosses sont super cool et que ça gratte trop !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moirane
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 31
Localisation : le Havre

MessageSujet: Re: Baïa pouliche des marais   Ven 27 Sep - 17:41





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moirane
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 31
Localisation : le Havre

MessageSujet: Re: Baïa pouliche des marais   Ven 19 Sep - 12:40

Suite à un changement professionnel, Baïa est de retour sur ses terres d'origine, avec vu sur le pont de Normandie. Madame est en pleine croissance, le boulot avance donc tranquillement avec longe et longues rênes.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moirane
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 31
Localisation : le Havre

MessageSujet: Re: Baïa pouliche des marais   Mer 21 Oct - 21:43

des nouvelles de la belle, je la bosse tranquillement, coincé par mon  travail et des horaires fatiguants. Elle est extra, tout se passe très bien (juste une belle chute, du plus à un problème de sangle trop grande). Elle n'a vraiment peur de rien, part en ballade pour la 1ere fois, elle est toute seule et ça c'est super bien passer. Je vais désormais la monter plus souvent car sa croissance l'a bien développé, du coup, je crains moins de lui faire mal au dos (je suis loin d'être mince). C'est un amour de cheval qui adore les grattouilles et les calins. Seul bémol : la foutu dermite estivale.










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baïa pouliche des marais   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baïa pouliche des marais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monstre des marais •• with Nastazià
» Grand Marais de Verchamps
» Ma petite pouliche tu es née, et je t'aime plus que tout au monde
» Fruit du Marais
» Whisper [Une pouliche chez les Cow-Boys]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Poignée de Crins  :: Que deviennent-ils ? :: Les chevaux sauvés sous contrat UPDC-
Sauter vers: