Une Poignée de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Poignée de Crins

Association qui consiste à venir en aide aux chevaux , risquant l'abattoir , victimes de la maltraitance ou d'abandon
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N

Aller en bas 
+7
gal0u
Alanne
Clémentine
Alizée
Coralie
Pollynette
invité
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invité




Messages : 193
Date d'inscription : 09/05/2012

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptyVen 7 Sep - 22:19

Nom : O'Donell
Âge : Incertain mais compris entre 5 et 7 ans
Race : PFS (demi-papier)
Taille : 1.35m
Signes particuliers : semble ne rien connaître aux "deux pattes"

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Odo10

Sauvé in extremis par l'association suite à un grand élan de solidarité des membres via les réseaux sociaux, O'Donell a rejoint Quenelle le 29 août dernier.

Il est arrivé avec une boiterie sans gravité et une légère dermite. Il a vu le vétérinaire dès le 3 septembre et a actuellement un traitement pour remédier à ses problèmes de santé. Le maréchal vient lui rendre visite le 12 septembre.

O'Donell est craintif mais trés curieux, il semble ne connaître que le foin et il a fallu s'armer de patience pour lui faire accepter l'orge, le son, et même les friandises !

O'Donell va rester à l'association le temps nécessaires à ses soins et à sa désensibilisation. Un pré débourrage est actuellement en cours.

Si vous souhaitez parrainer O'Donell et ainsi aider l'association dans l'entretien quotidien de ce beau loulou, vous trouverez le bulletin de parrainage dans la partie présentation du forum.


Dernière édition par Anne De La Vega le Lun 14 Jan - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 193
Date d'inscription : 09/05/2012

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptyVen 14 Sep - 23:52

Des nouvelles de notre magnifique O'donell à l'association depuis un peu plus de deux semaines :

On lui a amené Quenelle pour lui tenir compagnie car le pauvre loulou qui venait d'être séparé de sa mère partie dans le mauvais camion ne supportait pas le solitude et on craignait un peu qu'il force sur les clôtures pour rejoindre le troupeau. Finalement il suit la razmoket comme son ombre et elle est ravie de jouer les minis chefs avec lui lol!

Il a appris à manger au seau : un vrai challenge, il ne savait rien manger d'autre que de l'herbe et du foin ! Du jamais vu, il refusait tout même les friandises et carottes !!! Avec beaucoup de patience nous lui faisons tout découvrir et désormais, il attend comme tous les autres sa ration du soir : un mélange son/orge accompagné de carottes et pommes et m'accueille en hénissant joyeusement lorsqu'il me voit arriver le seau à la main.

Le maréchal est passé : finalement en coupant la corne il s'est avéré qu'il souffrait d'une grosse coupure non soignée qui avait formé une poche de sang au niveau de la fourchette et qui s'est trouvée concée par la repousse de la corne. Un bon parage, un gros pansement et il a retrouvé une bonne mobilité...il ne reste qu'à désinfecter et goudronner lorsque le pansement tombera et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, plus de peur que de mal.

Sa dermite a été soignée également et il n'y a presque plus rien, on lui a fait une coupe iroquoise car sa crinière n'était pas belle à voir et c'était plus facile d'appliquer le produit pour traiter la dermite ainsi Very Happy

Il commence à apprécier vraiment le pansage journalier qu'il esquivait autant que possible au départ.

On va enfin pouvoir commencer un vrai travail aux longues rênes en carrière puisque nous avons déjà réussi à lui mettre tapis, surfaix et filet sans mal, il est longé régulièrement. Il a prit confiance en nous et recherche davantage notre compagnie. Il a grand besoin de se muscler, surtout au niveau du dos.

C'est un poney trés attachant, qui "cause beaucoup", qui est trés curieux et ne possède pas une once de méchanceté : il n'a jamais essayé de mordre ou montrer les fesses alors qu'il ne nous connaissait pas et que nous venions le soigner, avec de la douceur il cherche la compagnie de l'homme.

Quelques photos des 15 premiers jours de Dodo parmi nous ; O'donell cherche toujours ses parrains et marraines pour subvenir à ses soins réguliers et à son entretien.

Si vous souhaitez le parrainer, le formulaire se trouve dans le topic "l'association"

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Dodo10

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Dodo_110

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Dodo210

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Dodo310

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Dodo410

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Dodo510
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 193
Date d'inscription : 09/05/2012

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptyMar 18 Sep - 19:37

O'Donell (ou O'do, Dodo...) progresse vite...trés vite ! Comme la boiterie va mieux, on a démarré un vrai travail de désensibilisation et un peu de travail en longe puis longues rênes pour le remuscler. La pose du tapis, surfaix, filet et même longues rênes n'a posé aucun soucis, même le deuxième serrage des sangles du surfaix ne l'a pas fait bouger ! En revanche le sac à patate va devoir attendre, on a testé, il n'a pas aimé Very Happy si tout se passe ben, je pense tenter la selle en fin de semaine, sans sangler...on verra bien ce que monsieur en pense !

Demain on refait un peu de carrière et d'attache car il panique à l'attache alors qu'il est sage en main. Et on remet le filet car même s'il ne machouille pas il a du mal à ouvrir la bouche Smile un passage de bache éventuellement si tout va bien...de tous petits exercices afin qu'il ne se dégoute pas et pas plus de 10 minutes à la fois.

Désormais il vient vraiment chercher le contact, il apprécie le pansage : je l'ai pansé entièrement ce soir en tenant la longe au bout, aucune pression, la quasi liberté dans le champs il n'a absolument pas bougé !

Il attend sa ration du soir avec impatience et m'accueille toujours avec un hennissement sunny

Nous avons tenté une opération séparation ce soir pendant 30 minutes en emmenant en balade Quenelle, qui partage son paddock et lui sert de maman de substitution. O'Do l'a beaucoup appelé pendant une dizaine de minutes puis a fini par se calmer...il comprend petit à petit que sa copine réintègre toujours le pré. On essaiera sur des périodes de plus en plus longues si besoin car la choupette a besoin de se promener et lui a besoin d'apprendre la patience lol!

Quelques photos des progrès du bô gosse :

Il tourne en longe aux deux mains et a compris les deux premières allures à la voix cheers

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Odo110

Petit test aux longues rênes sans filet pour voir si la direction existe et si la sensation des rênes sur son dos et sa croupe pose problème...résultat impeccable !

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Odo210


Et les deux dernières juste pour le plaisir des yeux car il est vraiment à tomber ce loulou sunny

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Odo410

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Odo510


Dernière édition par Anne De La Vega le Jeu 7 Mar - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pollynette

Pollynette


Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2012

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptyVen 21 Sep - 6:34

Il est magnifique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Haute Normandie

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptyVen 21 Sep - 19:25

Oui et il est de plus adorable .
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Messages : 24
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 25
Localisation : Ile-de-France et Haute-Marne.

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptyVen 21 Sep - 20:09

Mon gros coup de coeur parmi les chevaux de l'association ... Il est vraiment magnifique ! Il a eut énormément de chance de vous trouver.

C'est fou les progrès qu'il fait. Il est s'embellit de jour en jour, vraiment, O'Donell est un cheval à tomber par terre ! I love you



Revenir en haut Aller en bas
http://boreale-comtois.skyrock.com
Clémentine

Clémentine


Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 37
Localisation : Ile de France

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptyVen 28 Sep - 18:11

C'est vrai qu'il est magnifique ! Il est toujours à parrainer ? Car moi je suis partante !!
Revenir en haut Aller en bas
Alanne
Admin
Admin
Alanne


Messages : 531
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 30
Localisation : Haute Normandie

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptySam 29 Sep - 10:08

Oui toujours à parrainer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://unepoigneedecrins.forumactif.com
Clémentine

Clémentine


Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 37
Localisation : Ile de France

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptySam 29 Sep - 10:39

Bon ben c'est parti, je m'occupe de vous envoyer le bulletin de parrainage dans la semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gal0u

gal0u


Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33
Localisation : 50 tourlaville

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptySam 29 Sep - 17:02

j'adore ce cheval c'est mon coup de coeur de l'asso il a vraiment beaucoup de chance et il est magnifique =) aurait voulu le parrainé mais ne peut pas pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Haute Normandie

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptyMar 2 Oct - 14:07

Vous pourrez peut-être le parrainer plus tard . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gal0u

gal0u


Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33
Localisation : 50 tourlaville

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptyMer 3 Oct - 10:41

jespere sincèrement en tou cas je vou félicite pour tou se ke vous faite pour toi les chevaux ke vou sauvé
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gal0u

gal0u


Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33
Localisation : 50 tourlaville

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptyVen 5 Oct - 18:52

son pied est gueri o faite?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Messages : 127
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Yvetot

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptySam 6 Oct - 8:04

Oui tout va beaucoup mieux. Nous attendons encore un petit peu, pour qu'il se soit vraiment bien solidifié.
Revenir en haut Aller en bas
gal0u

gal0u


Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33
Localisation : 50 tourlaville

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptySam 6 Oct - 19:47

d'accord c l'essentiel =) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gal0u

gal0u


Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33
Localisation : 50 tourlaville

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptySam 6 Oct - 19:47

d'accord c l'essentiel =) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 193
Date d'inscription : 09/05/2012

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptyLun 26 Nov - 21:25

Après 3 mois passés parmi nous, O'Donell a enfin trouvé sa famille, la vraie, celle qui va prendre le relais et lui apprendre la confiance et l'amour longue durée.

J'espère que nous avons fait du bon boulot avec lui; le gros poulain de 11 ans qui ne savait pas qui étaient les hommes...

Il va énormément nous manquer, mais on est vraiment heureuses de le voir partir dans une trés chouette famille où il va être entouré d'amour...

En prime il part avec sa copine Richesse qui était à l'asso depuis environ 6 semaines.

Longue et belle route à lui, et une belle vie t'attend mon beau BB cheers

Départ de dodo le 9 décembre !
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 193
Date d'inscription : 09/05/2012

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: des news toutes fraîches    O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptyLun 14 Jan - 8:03

Le gros dodo version nounours (il a un poil d'hiver extrémement fourni !!!) va trés bien et désormais il est monté régulièrement, même une toute jeune cavalière ne craint rien sur son dos.

De bonnes nouvelles puisqu'il fait le bonheur de ses adoptants, encore merci à Paule Marie et les siens d'avoir eu le coup de coeur pour lui et d'avoir su lui donner sa chance, il fera un mervailleux compagnon de balade pour toute la famille cheers

Un dodo à l'écoute
O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Dodo_m10

Et on suit la copine Richesse...
O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Dodo210
Revenir en haut Aller en bas
Thi44

Thi44


Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 51

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptyLun 14 Jan - 21:12

Vous avez eu un petit aperçu de nous dans notre présentation, mais la Team avait déjà commencé un long sujet sur moi, je vais donc le continuer et vous mettre la suite de l'aventure!
Moman a vu, on ne sait par quel heureux hasard (mais parfois le hasard fait bien les choses!!! (« Hasard, hasard, mon œil, je suis sûre que c'est un coup de la Team UPDC çà!!! » dixit Moman)) , passer sur son fil d'actualités facebook, une annonce d’une poignée de crins... Après avoir, réfreiné son envie depuis si longtemps, elle a craqué!!! Et devinez sur qui??? Ben sur ma Pomme!!!
Oui, oui, sur ma Pomme, ma bouille de poulain et mes airs de Spirit! Parlementation avec Popa, qui n'a pas été long à partager la joie et l’engouement de Moman!! Smile Et puis comme Moman ne voulait pas que je sois tout seul, ben en feuilletant les pages de l’album… Elle a découvert la «Belle Richesse » et ses yeux de biche !!! Me voilà donc affublé d’une copine .Non, non, pas une inconnue, on a déjà partagé la même pâture !! Oui oui, souvenez-Vous !!
O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Odoetr10
Moman a vu l'annonce le mardi 20 novembre, et dès mercredi, elle commençait à mettre tout en œuvre pour nous accueillir à la maison! Oh, il y avait du boulot à faire avant qu'on arrive!! Trouver des prés, préparer la grange
O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Img_1110
(où depuis 15 ans, ils entassaient tout plein de choses!) Et trouver un moyen de locomotion...Ils ont longuement hésiter, entre louer, un camion, et choisir un professionnel du transport... Ne sachant pas comment s'y prendre pour faire monter et voyager des doudous, ils ont fait le choix judicieux de faire appel à Sandra!!

Le 25, Ils se sont levés super tôt les parents, ce n’était pas l'habitude de Moman avant qui appréciait son lit autant que nous on aime le foin!! En effet ce jour là, était un des grands jours pour eux, toute la petite famille est venue nous voir! Faire 4 heures et demi pour voir notre petite bouille! C'est TY pas de l'amour çà?! Hihihi!!! Surtout que la Normandie s'est montrée sous son plus beau jour, un beau dimanche ensoleillé!!!
O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Img_1111
O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Img_1112

Rendez vous pris pour le 9 Décembre !!! On allait avoir enfin I love you NOTRE famille I love you !!
Mais avant, toute la famille devait s’atteler aux préparatifs de notre arrivée, la grange est métamorphosée, vidée, nettoyée !
O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Img_1113

La pâture trouvée, clôturée, et l’achat d’un minimum d’équipement pour commencer, hihihi
O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Equipe10


(Je continuerais mon laïus un peu plus tard, il est l’heure pour moi de profiter du jardin, et de la bonne herbe grasse et verte !)
Qui a dit que j’étais un poney bavard ???!!! geek Oui toi, lecteur, lectrice de mes aventures, je te vois !!! Razz


Dernière édition par Thi44 le Mar 15 Jan - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alanne
Admin
Admin
Alanne


Messages : 531
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 30
Localisation : Haute Normandie

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptyLun 14 Jan - 21:20

bounce bounce bounce bounce Mais quel bavard ce Dodo! bounce bounce bounce bounce

Une des plus belles histoires.. J'ADOOOOORE lire ce genre d'histoires. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://unepoigneedecrins.forumactif.com
Cinna Mon

Cinna Mon


Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2012

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptyLun 14 Jan - 21:30

O'Dodo, raconte nous une histoire (sisi ne faites pas semblant, le petit air de la chanson résonne dans vos têtes ^^)

Môman a l'air bien gaga du gros boudeur tout poilu ^^ En tout cas, je dois alerter UPDC de la gravité de la situation, Dodo et Richesses sont plus que maltraités : démélage, brushing, Lustrage, calinage... Du ptit poney malheureux ca Wink

Groos bisous a vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thi44

Thi44


Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 51

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptyMar 15 Jan - 22:22

Je continue entre deux bouchées de foin clown

Le 9, tout était fin prêt : Sandra d’EquiOuest (" formidable de douceur une belle rencontre avec une belle personne Very Happy ") est venue nous chercher avec Moman et Marine pour nous emmener… Moman était impatience, à un point ! Je ne saurais vous le décrire… Mais sur ses notifications fb, le nombre de crins augmentait au fur et à mesure qu’elle se rapprochait de nous !! Jusqu’à midi.30 environ, où elle a mis :
« Heure H, on en voit une poignée de crins ! ».

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Dapart10

Oui, mais où ??? Çà, on ne le savait pas !! Les filles nous avaient préparé, en nous disant, vous allez voir, vous avez une nouvelle famille (ils ont l’air sympa, tout simples, mais avec un cœur gros comme çà !! (Moman, imagine très bien Alanne, Anne, Léa, ouvrir les bras, aussi grand que leur cœur !! Wink ), vous allez être bien, en plus il fait moins froid qu’ici ! On sentait bien que malgré leur joie de nous voir partir, elles avaient le cœur gros et lourd… Crying or Very sad

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Dapart11

On a débarqué à la maison, après un voyage de 4 heures, où Richesse, ne pensait qu' à se gaver de foin! Laughing

On a passé la nuit au sec, çà fait du bien!!! O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Dodo_e10

Lundi matin, Marine et Moman sont venues nous lever, vers 9.00H, pour nous brosser un bon coup, avant de descendre à la pâture, qui se trouve à 2,5 Kms de la maison! Il faisait super beau, et cette petite balade à pied matinale, nous a fait du bien!
( Mais çà fera l'objet d'un prochain épisode Wink )
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 193
Date d'inscription : 09/05/2012

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptyMer 16 Jan - 20:35

j'adore le récit made by notre chouchou le grand bavard (il a une remplaçante, betty bavarde aussi ^^)

la suiiiiteuuuuuuuuuuuuuuu stp lol!
Revenir en haut Aller en bas
KIJUMA:61

KIJUMA:61


Messages : 242
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : Basse Normandie

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptyMer 16 Jan - 22:15

j'adoooooooooooooor
c'est trop génial Very Happy
moi aussi j'attends la suite avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma?ref=tn_tnmn
Thi44

Thi44


Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 51

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N EmptyJeu 17 Jan - 22:13

Reprenons, reprenons...( après la ballade de cet après midi.. J'en profite pour avancer mon histoire... Qui a déjà pris pas mal de retard!!)

Donc chemin faisant, allons découvrir notre nouvelle pâture...
O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N A_la_p10

Vous avez bien noté qu'on a échangé de deux pattes en cours de chemin... Paraît que j'avançais pas assez vite!!! tongue

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N A_la_p11

Et oh surprise, arrivés là bas... Ben on y a découvert des trucs étranges alien !!! Deux pattes, des ... Euh... Plumes, un bec et une crête!! alien Paraît que Moman avait super peur de ces ptits trucs insignifiants, y a un mois et demi! geek geek Y a pas de quoi pourtant! (On en a même pas écrasé une avec Richesse!! Même si elles, viennent dans nos pattes!!!).Et pis, vous avez vu, Moman, maintenant avec "sa Billy" ? Oui le ptit bout d'plume qu'elle a dans les bras!!! Bon ok, UNE POULE!! puis que çà s'appelle comme çà!! tongue Et puis y a Max, le boeuf qui est tellement rond qu'on dirait qu'il attend des jumeaux!!! lol!

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N A_la_p12

Moman est revenue le soir avec les frangines, les petites qui étaient à l'école, pour voir si on était bien installés...(C'est qu'elle est d'une nature un peu "inquiète" Moman...Elle a même voulu mettre le babyphone dans la grange, le premier soir de notre arrivée!! Razz Eh oui, elle est comme çà, Moman!! tongue )
Les photos sont, comment dire... Sombres, faut dire que la nuit tombe vite à cette époque de l'année!! Bonne nuit les deux pattes ^^

O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N A_la_p13

Allez je laisse l'ordi à Moman... Je vais rêver de la ballade faite cet aprem... Un super petit galop!! çà nous a fait du bien de nous défouler!!! Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty
MessageSujet: Re: O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N   O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Poignée de Crins  :: Que deviennent-ils ? :: Les chevaux sauvés sous contrat UPDC-
Sauter vers: